exemple de biens complémentaires

Posted at December 16, 2018 | By : | Categories : Uncategorized

Les exemples de ces produits comprennent: lecteur DVD et DVD, téléphones mobiles et cartes de recharge, voitures et essence, imprimantes et cartouches d`encre, bottes et lacets, matériel informatique et logiciels informatiques, balles de tennis et raquettes de tennis. Lorsque quelqu`un achète un ordinateur, il aura automatiquement besoin de logiciels tels que Microsoft Office, des pilotes sans fil et des programmes de comptabilité spécialisée. Si les pneus deviennent moins chers, vous ne décidez pas soudainement d`acheter une voiture. S`ils le font, ils savent qu`ils vont augmenter les ventes de jeux sous licence, et cette augmentation des revenus compensera la baisse des revenus à partir d`un prix inférieur. Maintenant, voyez-vous comment la relation entre les biens est importante? Il faut toutefois reconnaître que certaines sociétés produisant des produits complémentaires utilisent le prix d`un pour influer sur la vente de l`autre; en réduisant le prix d`un bon complément et en conservant le prix de l`autre, les clients achetant plus du complément réduit achèteront également plus de l`autre complément puisqu`ils doivent être utilisés ensemble. Le beurre d`arachide est un complément à la gelée. Plus les marchandises sont étroitement liées, plus l`élasticité croisée de la demande sera élevée. Toutefois, si le prix des téléphones Android augmente, il affectera négativement les ventes et donc réduire la demande pour les applications Android. Avec la quantité accrue de produits à notre disposition aujourd`hui, le montant des compléments disponibles a également augmenté. Revenons à la notion susmentionnée de «substituts parfaits», encore une fois, qui est défini comme il sonne-deux éléments qui sont parfaitement indiscernables dans les yeux du consommateur. Lorsque le prix augmente pour un bon, la demande pour le substitut augmentera (en supposant que le prix reste constant). Il en va de même pour le coût des chansons sur iTunes et iPods, et de nombreuses autres relations complémentaires. Si le prix d`un bon tombe de sorte que les gens achètent plus de lui, alors plus de la bonne complémentaire sera acheté, si oui ou non le prix tombe.

Imaginez que vous allez faire des emplettes, et avez inclus sur votre liste des oranges et des pommes. Lors de l`examen de la façon dont les changements de prix et de demande affecteront les marchés, il est important de considérer la façon dont les divers produits sont liés. Dans le cas des jeux vidéo, un jeu vidéo spécifique (le bon de complément) doit être consommé avec une console de jeu vidéo (le bon de base). L`achat d`un lecteur DVD a le bien complémentaire étant DVDs. Cela signifie que la demande d`une bonne est augmentée lorsque le prix d`un autre bien est diminué. Les prix des produits complémentaires sont liés de la même manière: si le prix d`une bonne hausse, le prix de l`autre, et vice versa. Pour les consommateurs individuels, le concept d`élasticité peut prendre en compte de nombreux intrants et préférences en dehors du juste nombre de substituts. Mais, considérez cette analogie sur une plus grande échelle-dire que le coût d`un SUV double, de sorte que vous achetez plutôt une petite voiture.

Les marchandises complémentaires sont des produits qui sont utilisés ensemble. Si le prix d`un bon augmente, la demande pour les deux produits complémentaires tombera. Lorsque les prix des téléphones mobiles augmentent de sorte que peu de gens peuvent se permettre les appareils, la demande de cartes de recharge tombera également. L`entreprise espère augmenter les ventes globales en suggérant des produits complémentaires connexes possibles. L`élasticité de la demande indique à quel point un consommateur (ou des consommateurs) sera sensible au changement de prix d`un bien. Il permet le verrouillage du fournisseur car il augmente le coût de commutation. De même, une diminution du prix du premier bien entraînera un déplacement vers la droite de l`ensemble de la demande pour les autres bonnes (s), de sorte que plus de la deuxième bonne sera maintenant exigée à tout prix disponible donné pour le deuxième bien. OK, alors qu`en est-il des compléments? Les substituts parfaits étaient une chose couramment trouvée, mais comme le marketing et la publicité ont créé la fidélité de marque, différenciant des traits, et des qualités de prime («organique», «recyclé», etc. La force de cette corrélation dépend de la façon dont les marchandises sont liées. Lorsqu`il est agrégé, il peut être beaucoup plus difficile de tenir compte des différentes préférences de différents groupes ont-certains pourraient vouloir acheter la chose la moins chère indépendamment de l`origine, tandis que d`autres sont concernés par l`achat de produits moralement-sains, et encore plus de gens intéressé à acheter le produit branché “de marque”.

About admin

Partners & Clients